Toyota is working on a paint that… can change color

Il y a un peu plus de deux ans au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, BMW présentait une technologie où la couleur d’un véhicule pouvait être changée au gré des envies ou des besoins. 

Toyota a récemment déposé une demande de brevet pour quelque chose de similaire, pour une technologie qui nous ferait voir une couleur, mais qui pourrait être changée avec une visite chez le concessionnaire. 

La demande a été faite auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), soit l’Office américain des brevets et des marques, le 19 mars dernier, mais elle avait été déposée une première fois en 2022, ce qui montre que le constructeur travaille là-dessus depuis un certain temps déjà. 

La technologie, comme on le mentionnait, pourrait permettre aux propriétaires de changer de couleur de leur véhicule pour suivre les tendances ou simplement pour le simple plaisir de la changer. Les concessionnaires pourraient également modifier la couleur de certains modèles qu’ils ont de la difficulté à vendre, ou pour accommoder des acheteurs qui souhaitent telle ou telle teinte.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *